Vous êtes un chauffeur privé ou une société de chauffeur VTC et vous avez du mal à vous démarquer de la concurrence. Ne vous inquiétez pas ! Nous avons la solution pour vous. IL s’agit de la création de site web VTC et chauffeur privé. Cela permet d’accroître le nombre de vos clients et donc votre chiffre d’affaires. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez devenir indépendant. En effet, les avantages d’avoir un site web VTC sont nombreux à condition de créer un site web complet et qui propose des fonctionnalités avancées.

Dans cet article, découvrez pourquoi il faut avoir son propre site internet VTC et quelles sont les fonctionnalités possibles !

Les avantages de créer un site internet pour un chauffeur privé/VTC

Il semble important de souligner que la création de site internet professionnel pour chauffeur VTC vous donne l’opportunité d’être encore plus productif.

Vous ne serez plus noyé dans la masse des chauffeurs qui proposent leur service sur Uber ou sur d’autres applications. De plus, vous n’aurez plus besoin de réserver les 20 % de votre chiffre d’affaires aux entreprises responsables de ces applications mobiles.

En outre, vous êtes autonome avec votre propre site internet VTC. À titre d’exemple, sur Uber, en raison du nombre important des nouveaux conducteurs inscrits, vous êtes obligé de jouer la concurrence sur les prix. Ce qui implique plus d’heures de travail pour obtenir des bénéfices. Par contre, avec un site web pour VTC/chauffeur privé, vous êtes libre de proposer vos tarifs.

En ayant une visibilité optimale sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo), votre propre site web VTC vous permet d’élargir et d’accroître vos clients. Ce qui aura un impact positif sur le nombre de réservations et donc sur votre portefeuille.

Enfin, un site disposant de toutes les fonctionnalités utiles pour les clients reflète votre professionnalisme. Un atout indéniable pour développer l’image de votre société de chauffeur privé/VTC.

Quelles fonctionnalités proposer sur un site internet VTC/Chauffeur privé ?

Pour valoriser votre activité de chauffeur VTC, il n’y a rien de plus efficace que de proposer un site internet complet et professionnel. Donc, la première condition pour atteindre votre objectif est de respecter les critères de Google et des autres moteurs de recherche.

Proposer un site sécurisé et bien référencé

  • L’optimisation SEO

Votre site web VTC doit être optimisé pour le référencement naturel. Cela permet d’améliorer son indexation sur les moteurs de recherches.

  • La certification SSL

Pour améliorer la visibilité de votre site internet VTC/chauffeur privé, vous devrez proposer une connexion sécurisée aux visiteurs de ce site. Ainsi, il faut privilégier un certificat SSL (https) pour votre site internet professionnel.

  • La responsive design

De plus en plus de clients utilisent des mobiles et tablettes pour réserver. Ainsi, il est nécessaire d’avoir un site web VTC qui se décline dans toutes les résolutions d’écrans.

  • Le formulaire de contact

Si vous souhaitez offrir un service de proximité, il n’y a rien de plus judicieux que de proposer un formulaire de contact professionnel sur votre site web VTC. Vous pouvez également proposer un numéro de téléphone ou une adresse mail. Et pourquoi pas un tchat live direct sur le site internet ?

Proposer un système de réservation complet

  • Le compte client

Un site internet VTC et chauffeur privé doit également permettre aux clients de créer un compte pour avoir un aperçu de leurs facteurs et pour faciliter leur gestion grâce à un système de génération automatique.

  • Le simulateur de trajet

Chauffeur privé VTC ou entreprise de transport, vous devrez proposer un simulateur de trajet sur votre site internet. Ainsi, vos clients pourront estimer le prix d’un trajet en fournissant le point de départ et d’arrivée selon la gamme de véhicules souhaitée.

  • L’administration de la tarification

Sur un site internet professionnel, vous devrez également renseigner un tarif horaire, un tarif par passager ou encore un prix au kilomètre par gamme de véhicules, etc. De plus, vous devrez définir la disponibilité de ces derniers.

  • Le système de réservation et/ou de paiement

Pour qu’un site web VTC soit plus efficace qu’une application telle qu’Uber, vous devrez laisser vos clients libres de choisir le mode de paiement qu’ils souhaitent (par CB, par chèque, par virement, paiement à bord, etc.) En outre, vous devrez également proposer un système de réservation sur l’interface du site internet.

 

Bien évidemment, cette liste est encore non exhaustive. Il n’y a rien de plus efficace que de confier votre projet de création site internet pour chauffeur privé et VTC à une agence spécialisée. Ainsi, vous aurez le choix de choisir la formule correspondant à vos besoins, voire une conception de site internet sur mesure. C’est ainsi que vous pourrez développer votre entreprise sur le Web et vous démarquer de la concurrence.