gestion de site web

Votre site web vitrine ou e-commerce fonctionne-t-il bien ? Est-il optimisé pour les appareils mobiles ? Est-il rapide et fiable ? Est-ce qu’il est bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche ? Est-il un véritable atout commercial ? Avec nos services de gestion de site internet, nous nous assurons que la réponse à toutes ces questions soit « oui ».

Utiliser un CMS adapté à votre activité

Un système de gestion de contenu, souvent abrégé en CMS (Content management system), est un logiciel qui aide les utilisateurs à la création et gestion site internet et à la modification du contenu sur un site. Le créneau des CMS c’est la facilité d’utilisation. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de connaissances techniques avancées pour pouvoir les utiliser. Plus simplement, un CMS est un outil qui vous aide à créer un site Web sans avoir à écrire tout le code de programmation, ni même sans savoir programmer du tout. Il sera un élément central dans le cadre de votre stratégie webmarketing basée sur le contenu (marketing content) puisqu’il va servir d’interface entre vous et votre site web.

Si vous souhaitez attirer un nombre maximal de visiteurs sur votre site Web et garantir un excellent positionnement sur les moteurs de recherche, vous avez besoin d’un CMS. Mais lequel choisir ? WordPress est de loin le CMS le plus populaire. Selon la société d’analyse BuiltWith, près de 18 millions de sites Web à travers le monde sont basés WordPress. Joomla !, Drupal et TYPO3 font aussi partie des dix systèmes de gestion de contenu les plus populaires, dont voici le tableau récapitulatif de leur part de marché :

CMS Part de marché
WordPress 59,7 %
Joomla 6,7 %
Drupal 4,7 %
Magento 2,3 %
Blogger 1,9 %
Shopify 1,7 %
TYPO3 1,5 %
Bitrix 1,5%
Squarespace 1,4%
Prestashop 1,3 %

Il convient également de noter que certains CMS conviennent plus à la gestion de sites internet vitrines, comme WordPress et Joomla, alors que d’autres sont plus axés sur la gestion des sites e-commerce, à l’image de Prestashop et Shopify.

« Profiter des compétences d’un expert SEO permet d’éviter un grand nombre d’erreurs et de booster le référencement naturel de votre site web « 

Un professionnel peut également vous accompagner dans l’optimisation technique de votre site web: vitesse de votre site, maillage interne, structure, … de nombreux facteurs participent à la visibilité de votre site web !

Gestion de site vitrine : Dynamisez votre contenu !

Au fur et à mesure que votre entreprise ou votre activité prend de l’envergure et élargit sa portée, il est difficile de fournir de façon régulière un contenu cohérent et de haute qualité pour rester au top dans les résultats des moteurs de recherche. C’est là que notre service d’optimisation du contenu entre en jeu. Notre objectif est de mettre en place une stratégie pour la création d’un contenu utile capable d’améliorer la visibilité de votre site Web. Ainsi, l’optimisation du contenu conduit à la création d’un contenu cohérent, aussi bien grammaticalement que stylistiquement.

Site e-commerce : optimiser son catalogue

Nous pouvons également gérer l’intégralité de vos tâches d’optimisation et de gestion de site web e-commerce afin d’augmenter vos profits sans prendre de risque. Sur un site e-commerce, la chose la plus importante c’est le catalogue produit. Ainsi, notre service d’optimisation vise à faciliter l’accès des internautes à l’intégralité des produits vendus par votre site et à améliorer la quantité et surtout la qualité des produits proposés. Mais si un catalogue présente des milliers de produits alors qu’aucune information pertinente sur les produits n’est disponible, il n’y a aucune chance que le visiteur reste plus longtemps sur votre site e-commerce, vos ventes vont stagner et votre taux de rebond augmenter. Nous pouvons parfaitement remédier à cela. Pour avoir plus de détails sur les tarifs gestion site internet, n’hésitez pas à nous contacter !

Besoin de conseils ? Contactez-nous au 09 83 73 45 25 !